Partenaires

Ce site sur les collections maritimes des musées a été mis en place à l'occasion de l'appel à projet de numérisation 2011 lancé par le Ministère de la culture et de la communication. qui y a apporté une aide financière.

L'opération a été pilotée par la direction des sites et musées de Département de la Manche avec une forte implication des musées maritimes de Regnéville-sur-Mer et de Tatihou. Elle a pu se développer grâce à une collaboration avec d'autres services départementaux (archives départementales, direction des systèmes d'information, pôle Web de la direction de la communication) et un fort partenariat avec l'IUT Cherbourg-Manche (Licence professionnelle D2PC).
L'illustration de la première page a été réalisée par le CPIE du Cotentin.

Que soient ici remerciés :
Florie Aubert, Marie-Pierre Besnard, Sébastien Bougleux, Sabrina Breard-Dambrosio, Gilles Brunet-Campain, Nathalie Derangère, Xavier Gambillon, Louis-Michel Gohel, Benjamin Gosset, Gaëlle Jacques, Quentin Lacarbona, Mathilde Moebs, Séverine Pessin, Alexandre Poirier, Nicolas Robiolle, Alain Talon, François Toumit, Gaëlle Weil.
Décembre 2011

DRAC Basse-Normandie Conseil Général de la Manche IUT Cherbourg-Manche Licence professionnelle D2PC
musée de l'île Tatihou
Musée maritime
de Tatihou
musée de Regnéville
Musée maritime
de Regnéville


patrimoine.manche.fr
patrimoine.manche.fr
manche.fr